REFRAIN
On a tout tenté Pas pour autant qu’on doit déconner Mis en échec dont on est voué Et ça me fait mal peur de l’avouer Des épreuves à surmonter dont on est éprouvé
R.H.N.
L’échec nous guette quand la vie te gâte et c’est toujours la même sur les bancs de l’école Quand ma bande déconne ! En heure de colle et ma vie se décale de la grande école jusqu’aux halls des blocs en équipe soudée comme les All-Blacks à s’instruire de cours de folles blagues certes c’est l’échec qui nous guette à chaque pas à chaque fois, à chaque rime, à chaque crime et c’est l’échec quand la chance frime avec ce jeune fou de foot Qui veut devenir star coûte que coûte quitter le ciment ! Et que tout le monde le surnomme Zizou ! Et c’est l’échec face au choc de la nullité des chèques sans toucher aucune chique et cette chienne aussi a fait des siennes en me disant je t’aime et me faire tomber en chute libre C’est l’échec chochotte chuutt ! ! Ecoute cette pute qui me chuchote au coin de l’oreille j’ai l’air d’un beauf Quand sentimentalement je prends des baffes ! En fait c’est l’échec quand je m’aligne avec elle celle que je prenais pour ma lune est dans ma ligne de mire celle qui se croyait maligne pour l’acquis de l’extase eh ouais maintenant mon ex –tizze tu hantes ma vie à l’écrase kamikaze même si la came y casse je compte pas en faire de victimes plein comme un coliséum ou finir star cash dans un muséum c’est toujours les même de côté les même qui sont cotés ou les même qui se font baiser des deux côtés Attends-toi à dire à l’échec à tantôt quand c’est tentant de tenter le diable t’entends ? Dire qu’on a tout tenté à part le dine qu’on a délaissé de cette vie on est lassé sans savoir qu’on est passant en allant rejoindre le tout puissant Donc attends-toi à dire à l’échec à tantôt.
K.R.M.
L’échec nous guette question , interrogation ? Idem. La chute c’est la même A tout moment et même dès fois impatient L’échec nous guette méfie toi des gros sourires Trop expressifs qui attendent expressément ton désistement Une seconde d’hésitation et ces hyènes passent devant L’échec à l’échelle ou les choses éternelles s’écroulent L’échec pour les mecs sous écrous L’échec c’est voir ses calculs déjoués, ses espérances trompées Et ses projets échoués C’est l’échec qui te fait rebondir, repartir Subir une destruction, une fin brutale L’échec fortifie l’effort à raison d’avoir un caractère, un vrai mental L’échec nous matte, l’échec nous guette L’échec nous guette et ça m’embête !
VELCO
Est-ce qu’ils applaudiront des deux mains ? Ou canarderont et diront au contraire : "Hakalagea ça vaut rien" Est-ce que ça marchera dès demain ? Est-ce qu’il y aura du monde aux concerts ? Ou bien alors des jaloux qui casseront ce qu’on aime faire Y aura-t-il des fans et des murs plein de posters ? Y aura-t-il des gens pour chanter nos refrains ? Hakalagea part au combat Mon coeur bat Tu sais qu’on est au plus bas mais qu’on baissera pas les bras Y aura-t-il plus de douha que de signe de croix ? Plus d’hommes de violence que d’homme de foi ? Est-ce qu’on sera les mêmes à l’arrivée qu’au départ ? Est-ce qu’on fera parti de ceux qui restent ou de ceux qui se séparent ?